Skip to main content

Retour d’expérience ATHÉNA SÉCURITÉ sur SEKUR Africa. Comment SEKUR Africa accompagne-t-il nos clients au quotidien ?
Comment le logiciel tout-en-un (gestion/planification/terrain) SEKUR Africa, conçu pour les agences de sécurité privée, facilite leur travail?

Table des matières

Parce qu'aucune publicité ne peut remplacer les mots et l'expérience de nos clients. Nous sommes fiers de mettre cette semaine à l'honneur Fanny CORPORON, gérante de la société ATHÉNA SÉCURITÉ.

Interview complète du 20 mars 2023 :

VOUS

Retour expérience ATHÉNA SÉCURITÉ sur SEKUR Africa

_SEKUR Africa : « Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? »

_ Mme CORPORON :  » Je suis Fanny CORPORON, gérante de la société ATHÉNA SÉCURITÉ, société de sécurité privée, qui intervient dans le Gard (30) et l’Hérault (34). Je suis d’abord rentrée dans la société en tant qu’Assistante de direction en 2019, puis j’ai repris l’entreprise en mars 2021. « 

_SEKUR Africa : « Pouvez-vous nous parler de votre entreprise ? De vos missions ? »

_ Mme CORPORON : « ATHÉNA SÉCURITÉ est une entreprise familiale créée en 2016. Elle est composée de 3 associés, Michel GARCIA, Gilles BERDAGUER et moi-même. Nous travaillons surtout dans l’événementiel, pour des restaurants, des plages privées et des hôtels. Nous avons bien évidement des ADS pour le gardiennage, la surveillance et le filtrage, des agents cynophiles et des SSIAP. »

_SEKUR Africa : « Quel est votre poste au sein de l’entreprise ? »

_ Mme CORPORON : « « Je m’occupe de la partie gestion administrative, gestion RH et la comptabilité. »

_SEKUR Africa : « Qui sont vos interlocuteurs ? »

_ Mme CORPORON : « Nous travaillons pour des Mas, des discothèques, des cafés, hôtels, restaurants, bars et des communes. Nous intervenons aussi lors des fêtes votives, des salons et des séminaires sur la région. »

_SEKUR Africa : « Quel logiciel aviez-vous avant d’utiliser SEKUR Africa ? »

_ Mme CORPORON : « Avant SEKUR Africa nous avions COMETE, à mon grand désespoir. C’était le choix de l’ancien gérant. COMETE n’est absolument pas adapté aux ordinateurs MAC, et nous travaillons exclusivement sur APPLE. COMETE n’était tellement pas pratique et ne s’adaptait pas bien à notre organisation de travail que nous étions obligés de faire une bonne partie de notre travail sur Excel.
De plus, COMETE est très complexe. Faire un devis était très compliqué et fastidieux. Je mettais entre 30 minutes et 1h pour sortir un devis. J’ai tout fait pour quitter COMETE et passer chez SEKUR Africa. »

_SEKUR Africa : « Pourquoi avoir choisi SEKUR Africa ? »

_ Mme CORPORON : « SEKUR Africa était beaucoup plus adapté à notre fonctionnement et notre système d’exploitation et beaucoup moins cher. Aussi, la proximité a joué car SEKUR Africa est dans le Gard. Nous avons fait la formation proposée par SEKUR Africa et avons choisi de la faire en présentiel. De plus, SEKUR Africa est disponible de partout : téléphone portable, ordinateur, tablette. Je peux y avoir accès de chez moi ou de chez mon comptable facilement. SEKUR Africa est beaucoup plus simple d’utilisation, plus concis. Il y a également une vraie visibilité du planning sur SEKUR Africa. »

SEKUR Africa

_SEKUR Africa : « Est-ce que tout se passe bien avec SEKUR Africa ? »

_ Mme CORPORON : « Complètement. Ce qui est génial avec SEKUR Africa ce sont les tutoriels vidéos. Je peux tout trouver dans les tutoriels. C’est facile à suivre et très humain. On voit bien le cheminement. Ça me plaît beaucoup ! SEKUR Africa c’est également intuitif, très facile d’utilisation et il y a tout le temps des mises à jour et des évolutions. »

_SEKUR Africa : « Quel est votre ressenti sur le service client SEKUR Africa ? »

_ Mme CORPORON : « Je n’ai pas beaucoup appelé, mais j’ai eu à chaque fois les réponses à mes questions. Je n’ai rien à dire à part que j’ai un très bon ressenti ????. »

_SEKUR Africa : « Que pensez-vous des formations proposées ? Vous a-t-elle été utile ? »

_ Mme CORPORON : « Elle a été très utile, bien qu’elle a été faite il y a longtemps. J’aimerais bien en refaire une pour mieux connaître le logiciel, voir les fonctions que nous n’utilisons pas ou ne connaissons pas afin d’être encore plus efficaces au quotidien. »

_SEKUR Africa : « N’hésitez pas à reprendre quelques heures de formation si besoin. Nous avons changé nos formules pour les clients et proposons aussi des remises à niveau. »

_SEKUR Africa : « Quelles sont les fonctionnalités que vous utilisez le plus ? »

_ Mme CORPORON : « Nous utilisons le planning, les devis et la facturation. On aimerait bien aussi gérer tous les contrats agents et clients également avec SEKUR Africa, mais il faut que j’apprenne à le faire. »

_SEKUR Africa : « Est-ce que vous trouvez la prise en main du logiciel facile ou pas ? »

_ Mme CORPORON : « SEKUR Africa est beaucoup plus facile et intuitif que COMETE sur Apple. Et puis il y a les tutoriels vidéos ! »

_SEKUR Africa :  » Quel a été l’impact sur votre quotidien ? »

_ Mme CORPORON : « Du gain de temps pour les factures et les devis. Avec SEKUR Africa ça prend 3 minutes chrono. Nous avons aussi une meilleure visibilité et préparation du planning. On a une vue générale et globale du planning. Ça nous permet d’éviter les erreurs. »

_SEKUR Africa : « Quel a été l’impact sur votre équipe ? »

_ Mme CORPORON : « Nous n’utilisons pas l’exploitation terrain, donc je suis la seule à utiliser SEKUR Africa. »

_SEKUR Africa : « Quel a été l’impact sur vos clients ? »

_ Mme CORPORON : « Notre réactivité. Grâce à SEKUR Africa nous pouvons leur envoyer les devis, les factures et le planning très rapidement. »

_SEKUR Africa : « Un conseil pour des entreprises qui hésitent à opter pour nos services/produits ? »

_ Mme CORPORON : « Il ne faut surtout pas hésiter, car à côté des autres logiciels de sécurité, il n’y a pas mieux niveau rapport qualité/prix. En plus, vous êtes à jour de la convention et de la légalité. »

_SEKUR Africa : « 3 mots pour décrire SEKUR Africa ? »

_ Mme CORPORON :

« Rapidité, facilité, convivialité. »

_SEKUR Africa : « Recommanderiez-vous SEKUR Africa à d’autres entreprises de sécurité privée ? »

_ Mme. CORPORON : « Bien sûr. »

_SEKUR Africa : « Avez-vous des suggestions d’amélioration à nous proposer ? »

_ Mme CORPORON : « Pouvoir ajuster le calcul des majorations directement dans les devis si on modifie le prix de base. »

Cet article vous a plu ? SEKUR Africa vous intéresse ? Alors n’hésitez pas à nous contacter !